Association Kan Jizai

"Etudier la Voie, c'est s'étudier soi-même
S'étudier soi-même, c'est s'oublier soi-même
S'oublier soi-même, c'est être en unité avec toutes les existences"
Maître Dôgen
   Sendan Zenji


Qui sommes-nous
Crée en août 2003, l’association Kan Jizaï a pour but de développer l’enseignement du bouddhisme et plus particulièrement celui du bouddhisme zen soto en organisant des sessions de pratique et en publiant des enseignements.

Elle regroupe des hommes et des femmes de tout âge – pour la plupart investis dans une vie familiale et professionnelle – pour qui le cheminement sur la voie spirituelle du zen est une priorité et qui ont choisi pour guide le moine Gérard Chinrei Pilet.
Gérard Chinrei Pilet
  Président de l’association, Gérard Chinrei Pilet a rencontré pour la première fois Maître Taisen Deshimaru en 1969 lors d’une conférence que donnait ce dernier dans la ville de Cherbourg. À la fin de ses études de philosophie, il s’installe à Paris pour suivre les enseignements de son maître dont il reçut l’ordination de moine en 1978.

Depuis la mort de Maître Deshimaru en 1982, il enseigne le dharma au dojo de Paris et lors de sessions de pratique en France et en Europe. Il a été membre du conseil d’administration de l’Union Bouddhiste de France pendant une quinzaine d’années.

En 2003, il crée l’association Kan Jizai qui regroupe ses disciples et publie régulièrement ses différents enseignements.

En 2009, il reçoit la transmission du Dharma de Maître Yuko Okamoto Roshi.

Depuis septembre 2010, Gérard Pilet s’est installé en Ardèche et est responsable des enseignements au dojo zen d’Annonay.